C’est en 2004 que Sony lance la PlayStation Portable également appelée PSP. Elle est la première console de jeux vidéo portable que cette marque a proposé au public. Sur le marché il y avait déjà Nintendo et sa légendaire Game Boy, sans oublier la Game Gear de Sega. Ces deux consoles ayant été lancées la même année en 1990. Aujourd’hui, elles sont parmi les marques de consoles portables qui sont sur le marché. Au moment de l’achat une question capitale demeure : comment choisir ?

Quelles consoles portables sont disponibles en 2019 ?

Au moins deux marques occupent le sommet du segment consoles portables. C’est Sony et Nintendo avec respectivement :

  • D’une part, la Next Generation Portable ou NGP qui reste le modèle phare vu que la production de la PSP Vita a été arrêtée.
  • D’autre part, la Nintendo 3DS et ses devancières dont la Nintendo DS.

Ces deux consoles partent d’idées différentes qu’il convient de comprendre pour effectuer un choix éclairé. Des détails tels que les jeux et l’utilisation doivent être passés en revue.

Que voulez-vous en faire ?

La PSP ou NGP est l’objet qu’il vous faut si vous aimez tous les produits réputés à la pointe des nouvelles technologies. C’est souvent un objet aimé par les garçons.

Quant à la Nintendo DSi, elle est une console qui ouvre sur des d’autres expériences culturelles pas forcément liées aux jeux vidéos. Sa légèreté plaît énormément aux femmes. La version DSi XL étant plus lourde, elle cible volontairement les garçons.

Quels jeux preferez-vous ?

La PSP semble miser plus sur les classiques. C’est pratique de les avoir sous la main. Cela permet de se rappeler la première fois qu’on y a joué. Cela permet également d’aller plus loin en partant du connu. La Nintendo DS et Nintendo DSi XL semblent avoir choisi de surprendre les joueurs. Cela peut être très plaisant.

Quels types de graphismes preferez-vous ?

Certains joueurs apprécieront la PSP et ses graphismes dits « de nouvelle génération ». La résolution est approximativement de 480*272 pixels sur un écran de 4,3 pouces qu’il est possible de retourner.

La DSi XL séduit également grâce à son écran de 4,2 pouces, la version DSi est dotée d’un écran de 3,25 pouces. Les deux ont un écran à cristaux liquides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *