Deux des principaux fabricants de jeux vidéos que sont Sony et Microsoft offrent autant deux types d’entrées permettant d’accéder au jeu vidéo. Certains utilisateurs décident d’opter pour un système en particulier, d’autres préfèrent en avoir plusieurs. Voici quelques critères pour choisir votre console pour jouer aux jeux vidéos dans votre salon.

Désirez vous jouer en 4K ?

La Xbox One X est un produit de Microsoft. D’un point de vue graphique ce terminal est en 4K de façon native. Les jeux fonctionnent en Ultra-Haute Définition à raison de 60 images par seconde sur cette console qui dispose de 6 téraflops de puissance et de 12 Go de mémoire vive.

La PlayStation 4 Pro n’est pas de façon native en 4K. En revanche, il est possible de passer à ce format. La PS4 est alors dite « upscalée » que l’on peut tenter de traduire en français par « étendue » ou « déployée ». La PS4 Pro recèle une puissance de 4,2 téraflops et de 8 Go de mémoire vive.

L’un des moyens efficaces pour faire un choix entre ces deux consoles, c’est de consulter le répertoire disponible. Selon les jeux que vous aimez, vous vous orienterez vers l’une ou vers l’autre pour retrouver vos titres favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *