Aimer les jeux vidéo est une passion. Cette dernière a souvent un prix ! Comment parvenir à acquérir les jeux vidéo qui vous plaisent sans user vos belles chaussurres Ecco en parcourant les magasins et vous ruiner ? Voici quelques trucs et astuces pour que le jeu reste un plaisir pour votre portefeuille.
Etre à l’affût des versions démos
Le web regorge de versions démos de tous les jeux possibles et imaginables. Pour les trouver, vous devez être méthodique :
- D’abord, allez sur les sites des fabricants, ils indiqueront toujours où trouver des démos. Abonnez-vous aux pages de ces producteurs de jeux sur les réseaux sociaux. C’est aussi très efficace pour ne pas rater les jeux les plus récents en version démo.
- Ensuite, créez des alertes dans votre boite mail. Ayez deux groupes d’alertes. D’une part, une plus générale qui peut être “jeux+démo”. D’autre part, des alertes plus spécifiques dans lesquelles vous allez ajouter aux deux mots précédents le nom des jeux que vous aimeriez jouer en version démo.
- Enfin, flânez sur les forums d’amateurs de jeux sur le web. Allez aux salons de jeux vidéo, vous trouverez facilement des liens vers des versions démos.
Ne vous ruinez pas sur les nouveautés
L’idée est simple : jouez les nouveautés en version démo, mais n’achetez pas le jeu tout de suite. Parfois, le seul fait d’attendre deux mois permet de payer entre 30 et 50 euros de moins pour le même jeu. Et il y a un autre avantage : la version du jeu dont vous allez profiter aura été revue. Souvenez-vous que lorsqu’un jeu sort, il comporte parfois des erreurs. Elles ne sont en général pas nombreuses, mais les producteurs tiennent à les corriger.
Autrement dit, ne vous ruez pas sur la version 1.0, attendez la version 2.0 !
Fréquentez les magasins de dépôt vente
Vous n’imaginez pas tous les trésors que l’on peut trouver dans des magasins où l’on échange des biens contre de l’argent. Ils sont nombreux ceux qui viennent y déposer des jeux récents. Les meilleurs moments pour en profiter, c’est juste après les fêtes. Mais en achetant de temps en temps dans ces magasins, les commerçants vous réserveront à coup sûr un jeu récent dès qu’il arrivera.
Connectez-vous aux lieux d’achat et de vente sur les médias sociaux
Les amateurs de jeux vendent souvent directement sur le web. Vous connecter sur les lieux de vente sur les réseaux sociaux vous permet de voir les derniers jeux disponibles et les acheter. Vous l’ignorez sans doute, mais de nombreux commerçants s’approvisionnent aussi en jeux en achetant dans ces marchés virtuels.
Participez aux jeux concours
Chaque sortie de jeu vidéo est accompagnée d’une vaste opération de promotion. En participant aux jeux concours, vous pouvez gagner le jeu dans sa version intégrale simplement grâce à deux ou trois bonnes réponses. Ces jeux sont souvent annoncés dans les émissions radio et télé spécialisées dans le jeu vidéo.