Les fabricants de consoles de jeux ont compris l’importance de libérer les joueurs des contraintes que représentaient les câbles. Voici comment installer rapidement une manette sans fil.
Avantages de la manette sans fil
Leur principal avantage est le confort, il est facile de jouer en étant n’importe où dans la pièce. Un autre avantage est qu’il n’est plus nécessaire de s’approcher trop près de l’écran au risque d’avoir des soucis de vision.
Les manettes sans fil pèsent souvent quelques grammes de plus que les manettes avec fil, car il a bien fallu caser la batterie qui permet d’avoir en moyenne 10 heures d’autonomie.
Utilisez d’abord le câble
Lorsque vous utiliserez la manette sans fil pour la première fois, il est plus simple de la connecter par câble. La plupart des consoles reconnaissent rapidement la manette et lui attribuent un numéro, vous n’aurez plus besoin de refaire cette opération.
Si vous avez plusieurs manettes connectez la première, les suivantes peuvent être connectées directement en mode sans fil.
La difficulté peut survenir si la manette n’est pas celle commercialisée par la marque qui a fabriqué la console. Des problèmes de connexion peuvent se produire. Afin de les éviter, respectez à la lettre les consignes du manuel d’utilisation.