Un PC destiné aux jeux vidéos doit avoir une configuration spécifique. Il est impératif que le boîtier dispose d’un volume conséquent, car il faudra modifier la machine. Il faut aussi que la carte mère puisse traiter rapidement un grand volume d’informations dans des formats différents. Il est également important que la carte graphique dispose d’assez de puissance. Enfin un PC pour jeux vidéos doit avoir une mémoire vive importante.
Quel boîtier ?
Partez toujours du principe qu’il vous faudra rajouter plusieurs cartes pour jouer avec le confort requis. Il faut : d’une part, que la machine dispose d’assez de ports libres pour effectuer ces nouvelles connexions. D’autre part, que le boitier de la machine soit assez volumineux.
Notez que cette dernière condition n’est pas impérative. D’une part, parce que vous pouvez acheter directement dans le commerce des ordinateurs déjà configurés pour y jouer. Ils sont juste 3 à 6 fois plus chers que les autres modèles.
D’autre part, parce qu’il est possible de confier votre ordinateur à des experts de la transformation d’innocents PC en redoutables machines de jeu ! Ces modifications relèvent souvent de l’art. Vous payez et vous retirez un PC ultra personnalisé et plus performant.
Si vous vous achetez un PC pour jouer, assurez-vous d’avoir des éléments tels que des grilles servant à cacher les câbles. Cela évitera qu’ils traînent partout.
Surveillez également l’écran. Le moniteur le moins pénible pour les yeux est celui disposant d’un traitement anti-reflets. Inutile de rappeler qu’il faut veiller à ce que l’écran puisse afficher le plus grand spectre de couleurs.